Egg Collector
Group show, DOC!, Paris, 2021. (Sortie de résidence Arca)
Egg Collector est une exposition des 4 résidents (Lou Parisot, Arthur Marie, Frederik Exner, Marianne Dupain) ayant bénéficié d'un an de résidence ARCA au DOC!, à Paris 19.
Les dispositifs présentés par Lou Parisot sont des sculptures-veilleuses. Leurs formes anthropomorphiques symbolisent des figures qui veillent, protègent, gardent ou alertent, telles que les chiens de garde, les chimères ou les sentinelles. Précieuses et fragiles, elles se moquent de la gravité, flottent et se fondent parfois dans les murs par transparence.
Furtive, l'œuvre "Chien gardant une vente de canapés baroques" est une peinture numérique d'après une image trouvée sur Leboncoin. Elle se cache dans la réserve du DOC! et est équipée d'une lumière rouge de sécurité à détection de mouvement. Le"Guerrier du Bon Courage" fait référence à une phrase souvent dédiée aux artistes supposés avoir besoin de courage pour continuer. Les "Mouchoirs d'hier et d'aujourd'hui" questionnent l'usage du mouchoir en tissu comme porteur de message et objet de communication. Les "Chiens de Garde" sont des moulages issus d'un jouet de chien en silicone ; ils gardent, attaquent, protègent et balayent la naïveté. Les"Pendule à interroger" et "Manège Périlleux" sont des sculptures semi-transparentes, de feuilles d'argent et de légèreté, qui aimeraient explorer l'interstellaire.